L'ILE DE Naxos

Zeus (le père des dieux grecs), Sémélé, Dionysos, Ariane, Demetra, Perséphone, Iphimedeia, Pancratis, les géants Otus et Ephialtes ne sont que quelques-uns des noms qui figurent dans les légendes pleines d'action qui entourent l'île.

Selon la légende, le père des dieux est né en Crète mais a grandi sur l'île de Naxos, d'où il est parti pour conquérir son trône olympien.

Zeus, selon le mythe, tomba amoureux de Sémélé, fille du roi Cadmus de Thèbes, et de leur union illicite jaillit Dionysos, dieu du vin et des réjouissances.

TOUT EXISTANT Harmonieusement SUR CE PETIT BOUT DE TERRE

Hautes montagnes, vallées fertiles, plateaux, sources, rivières, grottes, immenses plages, dunes de sable sur lesquelles poussent des cèdres.

UN VOYAGE ROMANTIQUE DANS LE TEMPS

Naxos est l'île la plus grande et la plus fertile des Cyclades. Son riche relief géographique a créé des dépaysements spectaculaires.

Naxos est l'une des rares îles à avoir été habitée de manière continue depuis l'Antiquité (fin du 4e millénaire avant J.-C.) jusqu'à aujourd'hui. Il a été possible de recueillir des informations sur l'histoire de la mer Égée à partir des traces laissées par chaque période historique, ainsi que des monuments uniques dispersés sur toute l'île.

Naxos a l'atmosphère cosmopolite d'une station touristique moderne, mais en même temps a gardé sa couleur traditionnelle et sa culture locale. Hora (la ville principale) est un port et le centre administratif de l'île. C'est une ville moderne, qui offre toutes sortes d'équipements.

Il y a un centre de santé, des banques, un très bon marché et de nombreux restaurants, bars et cafés. Sa vie nocturne est animée, non seulement pendant les mois d'été, comme la plupart des îles, mais toute l'année.

Ses célèbres plages du côté sud-ouest de l'île, composées de kilomètres de sable blanc et doré, se développent rapidement, mais en même temps conservent encore une partie de l'atmosphère des années 70 lorsqu'elles ont été découvertes par la "fleur personnes".

Mais pour vraiment connaître Naxos, il faut visiter l'arrière-pays, les villages de montagne, arpenter les sentiers qui traversent l'île, écouter du violon et du luth à l'une des fêtes locales et s'enivrer sur la l'énergie de l'île.

COMMENT SE RENDRE SUR L'ÎLE

 

Informations

www.naxos.gr